Nos
engagements

FAIRE DES CHOIX ÉCO-RESPONSABLES

Nous recevons la matière brute en sacs de jute que nous réutilisons pour créer des emballages cadeaux. Toute la fève est utilisée. L’intérieur de celle-ci, appelé « grué » de cacao, est notre or noir. Il est utilisé pour fabriquer les tablettes de chocolat. La cosse, l’écorce de la fève, est, quant à elle, utilisée pour les infusions et le paillage. Enfin, tous nos conditionnements sont en papier et en carton et nous essayons de limiter l’utilisation du plastique.

démarche durable et circuit court

A l’Officine du Cacao, nous souhaitons être proches de nos producteurs.

Pour nos fèves de cacao, nous avons choisi de réduire le nombre d’intermédiaires. Entre nous et les cultivateurs, il n’y a que le sourceur

Pour tous les fruits, aromates, épices et saveurs qui agrémentent nos recettes, nous travaillons avec des producteurs ancrés dans leur territoire. 

Nous pouvons vous parler de la provenance des matières premières utilisées et des producteurs avec lesquels nous travaillons.

Notre boutique est installée dans le local qui abritait la plus ancienne pharmacie de la ville. 

Des générations de pharmaciens s’y sont succédés. 

Quel meilleur endroit pour ouvrir une chocolaterie, quand on sait que, dans l’histoire du chocolat, les premiers à le commercialiser furent … les pharmaciens !